À propos.png

Je m’appelle Marion de La Forest Divonne et j’ai 35 ans. Petite, je n’ai jamais eu un « métier de rêve », néanmoins je me souviens par la suite avoir secrètement admiré deux personnes. 

 

La première est une amie de la famille, écrivain, dont j’enviais les journées retirées du monde, entourée de carnets et stylos, pour écrire des romans gorgés de bonne humeur. La seconde est Amélie Poulain, dont l’aptitude à réconcilier les autres avec eux-mêmes et avec la vie a constitué une révélation pour moi. Ces indices aurait pu me guider vers les sciences humaines et la créativité. Et pourtant, je n’ai suivi aucune de ces voies au départ, puisque j’ai étudié… le commerce !

 

Après une première (et courte) vie professionnelle en tant que responsable commerciale et marketing dans la mode, je me suis reconvertie à 28 ans, me reconnectant ainsi à ce qui faisait davantage de sens pour moi. Je me suis installée en tant que coach, j’ai écrit et illustré un guide pratique destiné aux trentenaires souhaitant changer de voie, et pendant 6 années j’ai accompagné mes clients dans leur quête de sens et de mieux-être, en individuel et en collectif.

 

J’ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Je mets à profit mes connaissances sur l’humain et une philosophie de vie lumineuse, pour déployer pleinement ma plume. Par le biais d’un second livre, plus intime, et d’un nouvel élan constitué d’écriture, d’illustration et des opportunités que me proposera la vie. Car pour reprendre les mots de François Truffaut, je crois qu’elle a bien plus d’imagination que nous.

IMG_7229.JPG
Welcome to the Jungle.jpg
Sans titre.jpg