image_6483441.JPG

Ce livre est un récit initiatique que j’ai écrit pour adoucir mon propre parcours. Car quand on désire un enfant plus que tout et que la grossesse se fait attendre… c’est une souffrance intime terrible, en plus d’être une blessure invisible pour le reste du monde.

 

Les âmes fécondes est une invitation à refaire pétiller la vie, à un moment où l’on a le sentiment qu’elle nous lâche. C’est un livre doudou, pour mieux vivre cette situation au quotidien, dans tous les pans où elle vient nous chahuter. Du sujet de la pression sociale à celui de notre relation au bonheur, en passant par l’impatience qui nous transforme parfois en « controle-freaks ».

Une invitation à refaire pétiller la vie,

quand l’enfant se fait attendre

C’est un livre intimiste, qui s’adresse aux couples vivant cette attente et à ceux qui les entourent (amis, famille, médecins et thérapeutes). De façon plus universelle, il s’adresse également à tous ceux qui traversent des épreuves dans leur vie. Parce qu’on peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Réinventer sa vie pro.png

Réinventer sa vie professionnelle… quand on vient de la commencer est un guide pratique que j’ai imaginé à la suite de la reconversion que j’ai effectué à 28 ans. J’avais vraiment l’impression d’être un cas isolé avec ma problématique de « trentenaire qui se pose des questions sur son job ». Et pourtant…

 

En partageant auprès de personnes de mon âge ma décision de changer de métier, j’ai réalisé que j’étais loin d’être la seule à ne pas me sentir à ma place et à chercher davantage de sens dans ma vie professionnelle. L’envie m’est alors venue de mettre à profit mon expérience de reconvertie et ma (nouvelle) casquette de coach, pour écrire un livre sur la reconversion destiné aux trentenaires.

Une voyage guidé au cœur des

reconversions dites « précoces »

image_50431233 2.JPG

Parsemé de témoignages de vrais reconvertis, du partage de ma propre expérience, de conseils concrets, de tests ludiques et d’exercices, ce livre a vocation à accompagner ses lecteurs à chaque étape de leur reconversion. Il est 100% adapté à cette fameuse génération Y, dont les codes et les besoins sont si particuliers.